Yarie Briki explique les raisons de son départ à l’UFDG

2171_YARIL’Union des forces Démocratiques de Guinée UFDG vient de perdre encore un grand poids. La rumeur des citoyens est confirmée. Femme qui a été emprisonnée à cause de l’UFDG, connu sous le nom Yarie Briki a annoncé sa démission au sein du l’UFDG après avoir enregistré assez de déception de la part des responsables dudit parti.

Joint au téléphone par votre site, Elle n’est pas passée par mille chemins pour donner les raisons de son départ au sein de cette formation politique.

«Je suis une grande dame en Guinée, qui est reconnue dans le monde. Tout ce que je veux faire, je ferais une déclaration. Tout le monde sait combien de fois j’ai fait la lutte avec l’UFDG, mais aujourd’hui, j’ai beaucoup de regrets. C’est à cause de ça que j’ai reculé, je suis chez moi à la maison. Tous les politiciens, c’est la même chose. Maintenant, c’est mon intérêt que je vais mettre devant » explique Yarie briki.

Pour confirmer son départ à l’UFDG, elle dira ceci : « Je ne suis pas militante de l’UFDG, je suis chez moi depuis l’affaire des députés. L’UFDG s’est foutue de moi ! On a vu ici en Guinée, Mafory Bangoura était ministre, elle n’est pas instruite. On a vu Fatou Bangoura députée, elle n’est pas instruite. Pourquoi l’UFDG dit qu’elle ne veut pas mettre Yarie Briki à la députation parce qu’elle n’est pas instruite avec toute la lutte que j’ai faite? »

Sur la même lancée, Yarie Briqui n’a pas manqué de souligner sa désolation face au comportement des responsables de l’UFDG : « Je suis très déçue. On m’a enfermé ici à cause de l’UFDG. On a enfermé mon fils et tous les Guinéens m’ont insulté. Il n’y a pas ce que je n’ai pas subis dans l’UFDG. Aujourd’hui, je suis très déçue de leur comportement. Je suis chez moi. »

Pour savoir son ambition politique, ancienne militante de l’UFDG est catégorique : « Si je vais partir dans n’importe quel parti, je ferais une déclaration, mais pour le moment, je suis chez moi, je suis nulle part ».

Alpha Camara, pour leconakryka.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *