Matoto : le candidat sur la liste du RPG arc- en-ciel, OC Camara explique ses ambitions

La campagne électorale pour les élections communales du 4 février prochain a été officiellement lancée depuis, le 20 janvier sur l’étendue du territoire national.

Ce mercredi 31 janvier 2018, notre reporter a rencontré le candidat sur la liste du RPG-Arc-en-ciel dans la commune de Matoto pour expliquer ses ambitions pour cette vaste commune au cours de cette rencontre, le candidat sur la liste a exposé ses ambitions et les stratégies qui lui permettront  de remporter la victoire sur les autres.

« Je suis Ousmane Camara candidat sur la liste du RPG arc- en-ciel à  Matoto, « une fois élu, nous nous  nourrissons aujourd’hui des ambitions très fortes sur plusieurs domaines variés, pour la commune de Matoto qui  regorge  d’énormes potentialités dans le domaine varie dont entre autre les services et commerce (petit télé centre, Salons de coiffures, les ateliers de coutures, la restauration collective. »

Au de la  de ce secteur, d’autres activités peuvent être développées modernisées pour être des activités génératrices de revenue tels que l‘aménagement des côtes pour  les loisirs, sports ,pour le bien être de la  jeunesse, l‘organisation et à la modernisation de la pêche artisanales sous forme du groupement d’intérêt économique , d’assainissement de collectes d’ordures et de transformations en engrais pour une main  d’œuvre en forte densité,  aménagement d’espace sportif culturel en bordure du mer, y compris des parkings à véhicules d’une capacité de 200 à 300 véhicules par jours pour les fonctionnaires habitants dans les quartiers de Matoto,  source d’emploi  pour des jeunes déscolarisés . »

Parlant de la stratégie  pour dominer les adversaires,  il souhaite ceci : « La stratégie est simple aujourd’hui, je pense qu’il faut rassurer les guinéens (la base, les militants, les populations)  de Matoto. Le prof Alpha Condé s’est donné depuis qu’il est aux affaires,  son arrivée aux affaires en Guinée,  avec des efforts effectués  possibles et palpitants, aussi il  faut être reconnaissant qu’il  soit un symbole africain voire mondial, bref un modèle.

Dans le cadre énergique, nous avons aujourd’hui, les infrastructures routières, la délocalisation des fêtes tournantes à  l‘Intérieur du pays qui a changé le visage à l’intérieur   qui est une réelle vie dans nos régions. Donc, je pense  que  ces initiatives sont  à encourager  et féliciter. Et, une fois élu  aux affaires, je vais résoudre  ces différents problèmes de ma commune, par ce que je connais les vrais problèmes. Le  RPG est en bonne position à Matoto ».

Enfin de cet entretien, notre interlocuteur a invité les militants d’aller retirer  leurs cartes d’électeurs  pour voter massivement pour la victoire écrasante de 100% du RPG.

« Ma victoire  sera avantageuse pour les jeunes de Matoto,  par ce  que nous connaissons les vrais problèmes de Matoto ».

Ousmane Camara se dit qu’avec son équipe, les défis seront relevés à  Matoto.

A suivre

La Rédaction

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *