Kaloum : qu’en pensez-vous la liste des candidats pour les communales 2018

La fin de la campagne en Guinée s’annonce déjà très lourde avec la mobilisation et la force de différents partis politiques. Pou briguer à  la mairie de Kaloum, les candidats restent aujourd’hui déterminer au jour en se mobilisant toujours ses forces travers une campagne  aux différents contrés de la dite commune.

Pour cela, que pensez-vous de la force des candidats au sein de la commune de Kaloum ?   Alors, vu l’importance et l’enjeu de cette  question liée  à cette thématique  très crucial  dans cette commune, notre reporter est allé à la rencontre des citoyens.

Dans quelques jours, la fin de la campagne prendra  fin dans toute l’étendue du territoire nationale  ainsi celle de la commune de Kaloum. Dès  alors, bonne nombre  de communes  reste aujourd’hui convoités  par les candidats et ses alliés  mais par contre, la commune  de Kaloum  reste aujourd’hui envahi par la mobilisation et la lutte  mener par les candidats  dont entre autres :le RPG –arc-en ciel,  l’UFDG,  l’UFR et celle de Kaloum Yuigui de la candidate indépendante, tête de liste,  Aminata Touré qui d’ailleurs  semble aujourd’hui  être la candidate la plus influente, qui  fait peur également  à la principale partie de la mouvance. Alors après ce sondage, certains exprime sur le sujet.

« Le RPG reste aujourd’hui un parti qui n’a plus de force pour  briguer à la mairie, leur force n’est plus comme avant, malgré tout ce qu’il possède comme moyen, n’arrive pas à  mobiliser  vraiment.  Aujourd’hui, tellement que ils n’ont  plus de force comme dans les années  2010 et 2015 pour les élections présidentielles, ils ne font  que aujourd’hui  la campagne porte  ta porte  pour convaincre les gens, explique Amara Sylla professeur au lycée  28 septembre.

Pour un militant de l’UFDG exprime ceci : « Aujourd’hui, malgré la force que ce parti à  au niveau de la République de Guinée, reste indifférents a travers la campagne  qu’il même dans la dite commune avec  sa présence. Donc la puissance  n’est plus là pour remporter la victoire ».

« Elle reste aujourd’hui la plus importante à l’égard de  tous les Kaloumkas  avec ce  gigantesque projet  d’assainissement qu’il entrain de réaliser.  Donc pour les connaisseurs de la politique, il semble être partie comme la meilleure candidate pour avoir la victoire. », a-t-il affirmé le politicien.

Aboubacar Sylla pour Africavison7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *