Le député Pépé Toupou, promoteur de 3e mandat : ‘’il vaut mieux laisser Alpha Condé continuer à nous conduire’’

Fervent supporter d’un troisième mandat, le député uninominal de Macenta assume sa position. L’honorable Pépé Toupou souhaite que le président de la République brigue un nouveau mandat en 2020.

Dans les colonnes du semainier Le Populaire paru le lundi 11 février, l’élu de Macenta affirme se dit convaincu qu’il suffit de voir les ‘’prestations que le président Alpha Condé réalise pour l’émergence de la Guinée et qui demandent que le peuple lui renouvelle sa confiance, pour comprendre qu’il n’y a pas de raisons que cela n’ait pas lieu’’.

Pour l’honorable Toupou, la constitution n’est pas un empêchement pour l’expression de la volonté du peuple. A tout moment, dit-il à nos confrères, une constitution peut connaitre une révision ou un amendement pour la perfectionner et l’adapter aux réalités du peuple.

‘’La nôtre qui a été conçue par des structures non représentatives du peuple. Elle n’a eu pour intérêt que de nous sortir de la transition militaire (…). Puisque le Pr Alpha Condé a du génie, il a la capacité, il a conduit le pays à la stabilité, il fait avancer le pays, je pense qu’il vaut mieux le laisser continuer à nous conduire vers le meilleur : l’émergence’’, indique le député uninominal de Macenta.

Avec Alpha Condé au pouvoir, il assure que ses ‘’relations en Afrique et partout dans le monde peuvent amener de l’aubaine chez nous. C’est pourquoi, je pense qu’il faut le laisser continuer au lieu de prendre quelqu’un dont les relations ne nous amèneront nulle part ailleurs’’.

VisionGuinee.info

Share Button
(Visited 4 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *