Guinée : Plusieurs militaires recherchés par les services de sécurité… (Exclusif)

CONAKRY-Des armes ont été effectivement volées au camp Alpha Yaya Diallo, la plus grande garnison militaire du pays. Si pour le moment on ignore la quantité d’armes et de munitions volées, il faut dire que plusieurs militaires sont encore recherchés, a appris Africaguinee.com de sources proches du parquet militaire.

Que s’est-il passé au Camp Alpha Yaya Diallo dans la nuit du 24 au 25 janvier dernier ? Des militaires dont on ignore l’intention sont entrés par effraction dans un des magasins d’armes du camp Alpha Yaya Diallo pour soustraire frauduleusement des armes. Certains ont été arrêtés et remis à la justice pour des fins d’enquêtes.

Alors que l’instruction est toujours en cours, une source proche du parquet militaire nous a confirmé ce lundi 11 février 2019 qu’il y a eu effectivement vol d’armes. Les armes saisies ont été mises sous scellés, a-t-on appris.

« Ils sont rentrés par effraction dans le magasin. Ils ont soustrait les armes. C’est en partant qu’ils ont été arrêtés avec les armes. À partir de ce moment là, on ne parle plus de tentative, l’infraction était consommée. Les armes ont été mises sous scellé. L’instruction en cours permettront de déterminer quelles étaient leur intention », nous a confié une source proche du parquet militaire, qui a précisé que des investigations sont toujours en cours pour retrouver d’éventuels complices.

Quelle est la quantité d’armes volées ? Des militaires avaient-ils réussi à s’en fuir avec des armes ? Notre informateur a indiqué que l’enquête permettra de clarifier toutes ces interrogations.

A suivre…

Africaguinee.com

Share Button
(Visited 4 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *