Guinée : Vers la validation du PNSR et la présentation du nouveau code de la route

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, le secrétaire général du Ministère des Transports, Mohamed Cheick Touré a présidé, mercredi 18 juillet 2018 à Conakry l’ouverture des travaux de l’atelier de validation du Plan National de la Sécurité Routière     (PNSR) et la présentation du nouveau code de la route guinéen.

Selon les organisateurs, cette première journée qui concerne la validation du PNSR va permettre de présenter un plan en long et en large conformément aux cinq piliers de la décennie de la sécurité routière défini par les Nations Unies et prônée par l’Union Africaine. « La problématique de la sécurité routière est une problématique traversable qui tient beaucoup au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et son gouvernement ».

Pour la deuxième journée, elle portera sur le code de la route. Sur ce sujet, il s’agira de présenter aux participants les principales dispositions de cette loi. Aussi, prendre les mesures, d’adopter une stratégie adéquat pour pouvoir vulgariser et faire connaitre ce code de la route.

Touré Aboubacar 622 55 22 10

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *