Conakry : ouverture des travaux de l’AG de la Plateforme des RA des pays de l’UEMOA et de la Guinée

Le ministre Conseiller à la Présidence Chargé des Relations avec les Institutions Constitutionnelles, Mohamed Lamine Fofana a lancé, mardi 24 avril 2018 à Conakry, les travaux de l’assemblée générale annuelle de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel des pays membres de l’espace UEMOA et de la Guinée. L’objectif est d’échanger des bonnes pratiques menées dans les différents pays durant l’année écoulée en matière de régulation du secteur de la communication et de l’audiovisuel.  

Aussi, valider le procès-verbal de la 5ème conférence de mars 2017 à Ouagadougou ; présenter les bilans des activités en matière de régulation menées par pays ; présenter et examiner les plans opérationnels 2017-2019  de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée et en fin, valider les activités retenues par l’assemblée.

Pour un rappel, la plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée est créé en mars 2014. Son but est de permettre aux membres d’échanger sur les bonnes pratiques et de mutualiser leurs moyens pour une meilleure régulation des médias audiovisuels.

La présidente de la Haute Autorité de la Communication-Guinée (HAC), présidente de la plateforme, Martine Condé a dans son souhait de bienvenue fait comprendre qu’après la relance de la plateforme lors de la conférence de Ouagadougou il y a un an, la rencontre à Conakry doit servir à l’identification et à la mise en œuvre de projets d’activités concrets dans les mois et années à venir.

Pour elle, il est temps que l’organisation s’affirme et se consolide dans le paysage institutionnel de la sous-région et du continent. Aussi, elle reste convaincue qu’avec la volonté et l’engagement affichés de chaque membre, la tâche sera aisée.

Il est à préciser que l’assemblée générale annuelle dont la présidence est assurée par la HAC-Guinée a connu la participation des pays comme le Burkina Faso, Benin, Côte-d’Ivoire, Guinée Bissau, Niger, Sénégal, Togo, Mali, le représentant de l’UEMOA ainsi que le Ballet National Djoliba de Guinée pour la prestation artistique.

Les résultats attendus à cette rencontre du 24 au 26 avril sont entre autres : les activités menées par pays membres de la plateforme des régulations de l’audiovisuel de l’espace UEMOA et de la Guinée sont présentées. Les bilans des activités des années 2017/2018 et les programmes 2018/2019 sont validés.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                            622 55 22 10

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *