Top 5 des footballeurs les mieux payés : La star Messi devance Cristiano Ronaldo

Le nouveau classement des footballeurs les mieux payés pour l’édition 2017-2018 a été rendu public, lundi 23 avril, par l’hebdomadaire France Football. D’après le média français, c’est l’international argentin Lionel Messi qui domine ce classement qui intègre les salaires bruts, les primes et revenus publicitaires accumulés.

Avec 126 millions d’euros, Lionel Messi est actuellement le footballeur le mieux payé devant son principal rival Cristiano Ronaldo qui de son côté ne gagne que 94 millions d’euros. Il faut dire qu’entre les deux stars du football le fossé est considérable.

Pourtant, la saison dernière, c’est Cristiano Ronaldo qui prenait le dessus avec 87,5 millions d’euros de revenus, devant l’attaquant du FC Barcelone qui n’empochait que 76,5 millions d’euros.

Ces deux grandes stars du football mondial qui se partagent les ballons d’Or depuis 2008 sont suivis dans ce classement par l’international brésilien Neymar. Le parisien occupe la troisième place de ce classement avec  81,5 millions d’euros. L’attaquant galois du Réal Madrid Gareth Bale occupe la quatrième position avec 44 millions d’euros et le défenseur espagnol du FC Barcelone Gerard Piqué clôture ce top 5 des footballeurs les mieux avec 29 millions d’euros.

  • Top 5 des joueurs les mieux payés (salaires bruts, primes et revenus publicitaires accumulés sur la saison 2017-2018) :
  1. Lionel Messi (ARG/FC Barcelone) : 126 millions d’euros
  2. Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid) : 94 millions d’euros
  3. Neymar (BRA/Paris SG) : 81,5 millions d’euros
  4. Gareth Bale (WAL/Real Madrid) : 44 millions d’euros
  5. Gérard Piqué (ESP/FC Barcelone) : 29 millions d’euros

Du côté des entraîneurs, c’est le Portugais Jose Mourinho qui reste l’entraineur le mieux payé, devant le sélectionneur de la Chine Marcello Lippi, Diego Simeone (Atlético Madrid), Zinédine Zidane (double tenant du titre en Ligue des champions avec le Real Madrid) et Pep Guardiola (Manchester City).

Crédit photo: dailypost/Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *