« On a à cœur de prendre notre revanche à Conakry », averti un attaquant ivoirien

La Guinée affronte à domicile la Côte d’Ivoire pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Défaits sur leurs bases au match aller à Bouaké, les Éléphants ont à cœur de rendre la monnaie de leur pièce à leurs adversaires. L’attaquant ivoirien, Jonathan Kodjia s’est prononcé à cet effet.

“Je pense qu’il faut être serein, il faut être concentré. Aujourd’hui on est dans le match. Le fait d’avoir perdu contre la Guinée à Bouaké est un mauvais résultat, on a à cœur de prendre notre revanche”. Ce sont les propos tenus par Jonathan Kodjia, l’attaquant des Eléphants, à la sortie d’une conférence de presse ce mardi 13 novembre.

L’attaquant de Aston Villa a témoigné de la bonne ambiance qui règne au sein des pachydermes Ivoiriens.

En effet, Kamara Ibrahim, le sélectionneur national et ses poulains sont sur les bords de la lagune ébrié pour un regroupement en vue du match contre la Guinée, prévu dimanche 18 novembre à Conakry. Une conférence de presse à 15h30 et une séance d’entraînement dans la foulée ont eu lieu mardi.

Les Ivoiriens se doivent de bien négocier ce match, et l’emporter pour occuper la première place du groupe H. Pour ce faire, le sélectionneur a battu le rappel de ses troupes.

La Côte d’Ivoire, 2è avec 7 points, derrière la Guinée (1ere, 10pts), n’a toujours pas garanti son billet pour Yaoundé l’année prochaine. Mais une victoire contre le Syli National, lui ouvrirait un peu plus grandement les portes de la qualification. Encore qu’elle reçoit le Rwanda (4è; 1pt) lors de la 6è et dernière journée.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *