Neymar au Réal Madrid ? : La réaction de Cristiano Ronaldo

Alors que plusieurs médias espagnols annoncent l’arrivée de l’international brésilien Neymar du côté du Réal Madrid au cours du ce mercato estival, la star portugaise du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, s’est exprimé mardi dernier à ce sujet lors d’une interview accordée à l’émission El Chiringuito de Jugones.

« Un duo Cristiano Ronaldo-Neymar ? Ici, on parle toujours de joueurs, de transferts… Je suis ici depuis huit ans et on parle toujours de 50 joueurs qui pourraient venir et, au final, jamais personne ne vient. On dit toujours qu’en septembre, il y aura beaucoup de nouveaux joueurs et, finalement, il y a toujours les mêmes ici », a répondu le quintuple Ballon d’Or.

Le capitaine de l’équipe nationale du Portugal a lancé un message clair. « Les meilleurs sont déjà au Real Madrid : Bale, Benzema, Asensio… Ils sont tous ici », a-t-il assuré. Une déclaration qui laisse bien voir que le portugais ne se montrerait pas favorable à l’arrivée du brésilien.  Contrairement à ses coéquipiers Sergio Ramos, Casemiro ou encore Marcelo qui ont tous ouvert la porte à Neymar,  Ronaldo ne semble pas du même avis.

« L’avenir, c’est le match de samedi. Il faut jouer, gagner et entrer dans l’histoire. C’est le plus important. Le futur, c’est le présent et le présent, c’est maintenant. (…) Je l’ai déjà dit, je prendrai ma retraite à 41 ans. Mon corps n’a que 23 ans biologiquement », a-t-il conclu.

De son côté, Sergio Ramos qui était aussi conférence de presse n’a pas manqué d’encenser Cristiano Ronaldo pour ses performances :

« Il est peut-être le joueur le plus important qui soit passé par le Real Madrid dans toute l’histoire et je crois qu’il nécessite un traitement différent. Peut-être que les années précédentes, il cherchait autre chose mais cette année il a accordé plus d’importance au niveau collectif et il a même mis ça au même niveau que son cas personnel. Je crois que, même d’un point de vue individuel, il a marqué les résultats de l’équipe et nous sommes très fiers de ce qu’il a fait », a déclaré Sergio Ramos.

Et si CR7 pense que le Real peut se passer du Brésilien, c’est qu’il est en forme et se sent clairement capable de rester la tête d’affiche de l’attaque madrilène, une fois encore, la saison prochaine, et ce, même s’il a refusé de trop se projeter. « L’avenir, c’est le match de samedi. Il faut jouer, gagner et entrer dans l’histoire. C’est le plus important. Le futur, c’est le présent et le présent, c’est maintenant. (…) Je l’ai déjà dit, je prendrai ma retraite à 41 ans. Mon corps n’a que 23 ans biologiquement », a-t-il conclu. Les messages sont passés.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *