Passation de pouvoirs à la primature : Le nouveau premier ministre projette ses ambitions

Le premier ministre, chef du gouvernement de la République de Guinée, Dr Ibrahima Kassory Fofana, récemment nommé par le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a pris fonctions, jeudi, 24 mai 2018, à Conakry.

La cérémonie de passation de pouvoirs, entre le sortant Mamady Youla et l’entrant Ibrahima Kassory Fofana, s’est déroulée au Petit Palais, sis au quartier Boulbinet dans la commune de Kaloum, sous la présidence du secrétaire général du Gouvernement, Sékou Kissing Camara.

A l’occasion, le tout nouveau premier ministre, chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a indiqué, que lui et son équipe vont s’atteler à lutter contre les fléaux qui gangrènent l’économie du pays, notamment la lutte, avec une tolérance zéro, contre la corruption qui est une des préoccupations majeures des populations.

Poursuivant, le chef du gouvernement s’est engagé à améliorer les conditions de vie des populations, la création de l’emploi jeune, l’épanouissement des femmes. Toutes les préoccupations qui entrent dans le développement de l’infrastructure sociale de base seront au centre de l’agenda du gouvernement.

«Conscient des défis qui nous interpellent ainsi, l’action du nouveau gouvernement s’inscrira dans la poursuite des efforts du président de la République, Pr Alpha Condé, de traduire nos performances macroéconomiques en réalité concrète, pour que le changement se sente dans les foyers de Guinée et dans toutes les assiettes des différentes familles», a martelé Dr Fofana.

A noter, que cette cérémonie de passation de témoin qui a enregistré la présence de plusieurs hauts cadres, sortant et entrant, parents amis et alliés, a connu plusieurs discours, dont celui du premier ministre sortant, Mamay Youla.

 

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *