Mondial 2018 : Voici pourquoi le Brésil n’est pas un favori selon Pelé

A quelque jours de la Coupe du Monde, la légende du football, Pelé estime que la Seleçao n’est pas à la hauteur pour remporter la compétition.

Pelé a fait part de ses inquiétudes concernant la sélection brésilienne.

« J’ai la plus grande confiance dans les capacités de Tite », a déclaré Pelé cité par UK Express. « Mon inquiétude concerne une chose, il ne reste que quelques jours avant le début de la Coupe du Monde et nous n’avons toujours pas la bonne équipe. Individuellement, tous les joueurs sont très bons, mais nous ne sommes pas une équipe. »

Selon Pélé, l’équipe ne devrait pas compter entièrement sur Neymar qu’il considère comme « l’un des meilleurs joueurs au monde. »

« Aujourd’hui, il est plus mature et il a plus d’expérience mais il ne va pas gagner la Coupe du Monde seul. Ce sont les équipes qui gagnent la Coupe du Monde. »

« La meilleure équipe brésilienne de tous les temps était celle de 1970, avec Tostao, Rivellino, Gerson et Pelé portant tous le dossard numéro 10 pour leurs clubs. Lors de la Coupe du Monde 1970, nous avons passé plus de six mois ensemble. C’est pour cela que nous l’avons remporté », a-t-il ajouté.

Le Brésil débutera la compétition face à la Suisse le 17 juin et affrontera également le Costa Rica et la Serbie dans ses matches de poule.

Afrikmag.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *