Rendre le centre-ville de Kaloum propre : La Fondation Bobodi pour la Paix et le Développement s’implique

La Fondation Bobodi pour la Paix et le Développement (FBPD) a organisé ce mercredi 06 juin 2018 dans la commune de Kaloum, centre-ville de Conakry une série de campagne d’assainissement par le quartier Sans-fil. Massivement mobilisés, les jeunes volontaires de cette cité munis des pelles, des Brouettes et des râteaux ont procédé au curage systématique des caniveaux bouchés par la boue.

Selon Salématou Bangoura citoyenne du quartier Sans-fil cette initiative première du genre dépasse le commentaire. Elle a dit : « Nous sommes ravis de l’initiative de la Fondation Bobodi pour la Paix et le Développement qui entend débarrasser nos caniveaux de la boue et d’autres ordures ménagères dans notre quartier. Cela nous réconforte d’avantage et avec cette bonne volonté, nous remercions et nous prions pour cette Fondation. Hier on n’avait plus le temps de dormir pendant la journée et la nuit. Puisque les eaux des caniveaux rentraient  partout dans les concessions quand la pluie venait de tomber, on perdait tous nos objets valeureux. C’est en cela que nous saluons cette initiative de M. Aboubacar Bobodi Camara pour les efforts qu’il ne cesse de multiplier pour notre santé. Nous le félicitons d’avantage pour son geste de patriotisme ».

De son côté, le chef protocole du PDG Sabou-Inter, Ousmane Cissé a éclairé les lanternes des médias en ces termes : « Vous savez, chaque saison pluvieuse la Fondation Bobodi dans son programme organise une campagne d’assainissement dans tous les quartiers de Kaloum. Sur la demande des jeunes au lendemain des grandes pluies les jeunes ont barricadé la route comme pour alerter que leurs caniveaux sont bouchés. Et face à cette réclamation, nous avons aussitôt interpelé notre président afin que la Fondation vienne rapidement au secours des habitants de ce quartier. Et si vous nous voyez ici, c’est pour que ces caniveaux soient complètement débouchés en vue de permettre à l’eau de circuler normalement afin d’éviter le pire pendant cette période de grande pluie sur la presqu’île de Kaloum ».

Pour un rappel, la Fondation Bobodi pour la Paix et le Développement (FBPD), se donne pour ambition de développer son audience et son action de rayonnement sur tous les continents et de cibler prioritairement les populations les plus démunies, jeunes et adultes.

Touré Aboubacar 622 55 22 10

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *