Dédicace : Trois (3) écrivains guinéens divulguent leurs livres au public

La maison des écrivains de guinée sise dans le quartier Taouya commune de Ratoma a accueilli sous la bannière de Conakry Capitale Mondiale du Livre (CCML) samedi 13 janvier 2017 l’arrivée de trois (3) auteurs guinéens non les moindres dans l’arène des écrivains de guinée.

Il s’agit de Mamadou Alioune Dramé, Mohamed Diawara tous (2) deux du monde du droit et Mamady Doumbouya économiste. Ils étaient tous escortés par des anciens écrivains, professeurs, hommes de lettres,  connaissances et sympathisants.

Parmi ces trois écrivains, Mamadou Alioune Dramé qui a présenté deux écrits dont le livre droit  pénal spécial. Tome2, intitulé ‘’crime et délits entre les personnes et quelques infractions de mutilation génitale féminine’’ est le plus prolifique avec 18 livres sur fonds propres. Dans cet ouvrage de 200 pages, comme dans  les précédents romans, l’auteur fait la promotion du droit en guinée. Magistrat-formateur, Mamadou Alioune Dramé fut fonctionnaire international en Haïti.

Présenté en seconde position ‘’Bréviaire lexical à l’usage du juriste moderne’’ est le livre écrit par Mamady Diawara fruit de 44ème promotion de Droit Public  de l’université Guinéenne.

Son ouvrage de 87 pages publié aux éditions La source, propose plus de 600 termes et expressions juridiques à la portée de tous.

L’ouvrage du 3ème présentateur Mamady Doumbouya intitulé ‘Manuel de gestion des matériels et des matières en administration est un recueil des connaissances nécessaires à la compréhension des techniques comptables applicables pour l’enregistrement des opérations liées aux mouvements des matières et matériels.

Au volet témoignages, les invités ont tour à tour salué et apprécié les organisateurs qui œuvrent dans  la promotion de la culture de la lecture en guinée. Ils n’ont pas occulté de féliciter et louer les talents des auteurs guinéens plus précisément les jeunes en herbes.

Moh SOUMAH

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *