Kalémodou Yansané : ‘’Vous n’êtes pas devant un candidat perdant. Vous êtes devant le maire de Matoto élu le 15 décembre 2018’’

Après la mise en place du conseil communal de Matoto, le député Kalémodou Yansané ne s’avoue pas vaincu. A son domicile où il a reçu des journalistes, le parlementaire a affirmé qu’il reste et demeure le seul et unique maire de la plus grande commune du pays

‘’Vous n’êtes pas devant un candidat perdant. Vous êtes devant le maire de Matoto élu le 15 décembre 2018’’, a-t-il déclaré devant un parterre d’hommes de médias.

Kalémodou Yansané dit avoir adressé un courrier au ministère de l’administration du territoire et de décentralisation pour mettre les points sur les i. ‘’J’ai écrit au ministre Bouréma Condé en tant que maire pour lui dire que pour convoquer la session pour la mise en place de l’exécutif communal, la loi prévoit un arrêté’’, a-t-il précisé.

‘’Il m’a répondu en me disant que je fais une usurpation de titre. C’est lui qui fait une usurpation de fonction. Il a annulé une élection, alors qu’il n’a pas le pouvoir de le faire (…) Nous n’avons pas participé au vote d’aujourd’hui. Le ministre ne nous dit que l’objet du vote, c’est l’élection du maire de Matoto et de ses adjoints’’, a renchéri l’honorable Yansané.

Il promet de saisir le tribunal de première instance de Mafanco pour contester l’élection de Mamadouba Tos Camara. ‘’Nous allons saisir le tribunal de Mafanco pour dire le droit. Si nous n’avons pas gain de cause, on ira à la cour suprême. On a empêché la presse d’accéder à la salle, que cache-t-on ?’’, s’est interrogé le candidat de l’UFDG.

Source:VisioGuinee.info

Share Button
(Visited 3 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *