Tournée mondiale des Ballets Africains : la grande crainte des tourneurs !

Le 26 janvier dernier ‘’les Ballets Africains de Guinée’’ ont offert un spectacle hors norme à la population guinéenne. C’était à l’occasion de la célébration des 70 ans du groupe artistique, organisé par les productions ‘’Tidiane Word Music’’ au prima-center de Conakry. Une soirée lors de laquelle Tidiane Soumah a dérouler le programme de la nouvelle tournée mondiale du groupe. Mais une chose l’inquiète. Et vraiment !

Après l’annonce par le secrétaire générale du département de la culture du  projet de l’enrôlement de ce groupe mythique ‘’les ballets africains de guinée’’ dans la fonction publique pour de nouveau être des salariés de l’Etat guinéen, le patron de la structure  »Tidiane World Music » en collaboration avec  »World Music USA » a également annoncé une grande tournée qu’il compte faire avec ce groupe qui fait la fierté du continent Noir pendant plus de soixante-dix ans .

«Honnêtement je tiens tout d’abord à remercier tous les ministères de la république, nous allons faire des tournées certes mais vouloir aller à l’étranger sans commencer par chez nous ce n’est pas normal. Après donc ce spectacle nous allons conquérir le monde. Afrique – Asie – Europe – et les Etats-Unis. Mais si je ne le dis pas alors j’ai menti.  Notre plus grande crainte aujourd’hui, est que l’un d’entre vous se cache et refuse de renter en Guinée.  Et sachez que si un seul d’entre vous le fasse, c’est foutu pour tous les restes. Alors s’il vous plaît  de grâce ne gâcher pas cette chance que vous avez là. » A lancé Tidiane

 

Des visas de deux à trois ans…

Après donc cette mise en garde brève le patron des productions ‘’Tidiane Word Music’’ a tenu à rassurer les membres du groupe que toutes les mesures  vont être prise pour qu’ils soient dans des bonnes conditions. Une solution pour ne pas retomber dans la dèche.

« Tous les pays du monde nous aimes parce que nous sommes les meilleurs. Alors nous allons tous faire pour pérenniser cela, c’est pourquoi d’ailleurs nous allons nous battre pour vous trouver des Visas de 2 à 3 ans afin de  vous faciliter l’aller et le retour. » A-t-il dit

Il faut toutefois espérer que cette tournée intercontinentale se déroulera dans des bonnes conditions.

Source:Gnakrylive

 

Share Button
(Visited 7 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *