Sport/ZIM-GUI : Fernandez se satisfait du point pris 0

vgLe syli national de Guinée était en voyage périlleux ce dimanche à Harare. Comme il fallait s’y attendre, les Guinéens ont été mis en difficulté mais auront tout de même réussi à ramener le nul. Un résultat dont se contente Luis Fernandez.

Après le revers face au Swaziland, la Guinée avait à cœur de se relancer face au Zimbabwe cet après-midi. Une mission qui s’annonçait très compliquée avec de multiples défections et forfaits de dernière minute. Finalement, c’est un nul que Fernandez et son équipe ramènent de Harare.

A la fin de la rencontre, Luis Fernandez s’est dit satisfait du point obtenu, « C’est un bon point. Un point pris avec beaucoup de solidarité et un bon état d’esprit. On a beaucoup subi en première mi-temps face à une équipe du Zimbabwe qui avait battu le Malawi. Nous on devait faire un match avec toutes les mésaventures que nous avons eu depuis pas mal de temps ».

Face aux Warriors, la Guinée a été incapable de produire un jeu huilé et bien élaboré. Ce qui a pourtant toujours fait sa force. Le Français salue tout de même l’esprit de solidarité de son groupe, « Je suis content parce qu’on a eu un bon état d’esprit et un bon comportement. J’ai aimé les garçons. Maintenant, il faut travailler ce point. Ils prendront confiance. Ils ont montré beaucoup de solidarité et de combativité. Le terrain synthétique nous a gênés. On n’a eu qu’une seule séance d’entraînement là-dessus. Mais moi je suis content de prendre un point face à un adversaire direct ».

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *