Kaloum corniche : Des individus inconnus déversent des boues rouges sur la mer

Conakry, 05 sept. (AGP)- Des individus inconnus déversent nuitamment des boues rouges sur l’eau de mer de la corniche en face de la morgue de l’hôpital Ignace Deen située dans la commune de Kaloum.

Informé de la situation, les autorités communales de Kaloum dirigées   par le secrétaire général, Djély Mory Kourouma se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités afin de prendre rapidement des dispositions idoines pour éviter cette menace de pollution.

Aux dires des riverains, ce sont des canions qui viennent au moment où tout le monde dort, déverser des boues rouges sur l’autorisation de qui ? Mais ne connaissant pas la provenance de ces canions, s’inquiètent de la contamination de l’environnement par des individus pour leurs intérêts personnels.

Préoccupé de la crainte des populations, le S/G de la mairie, Djély Mory Kourouma a fustigé ce comportement qu’il qualifie inacceptable tout en rappelant que les boues déversées sur cette eau de mer risquent de polluer non seulement la nature mais aussi, les espèces aquatiques.

Il a ensuite instruit au chef de quartier de se mettre en contact avec les jeunes de la localité afin de mettre main sur le coupable et sauver l’environnement tant agréable à voir du côté de cette presqu’ile de Kaloum. Aux agents de gardes forêts postés à la mairie de Kaloum, de composer immédiatement une équipe pour surveiller les lieux.

AGP/05/09/018 Touré Aboubacar      

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *