Guinée : Un semi-marathon pour célébrer la Journée des Nations Unies

La célébration du mois des Nations Unies se  poursuit en Guinée. Ce samedi, 20 octobre, l’Inter-Agences de Communication a organisé un semi-marathon‘’ Parcours de 17 ODD’’ avec le soutien des  Nations Unies. Distance parcourue : Esplanade du palais de peuple à la cour du Stade du 28 Septembre.

Cet autre  plan d’action vise à accélérer la réalisation des 17 objectifs  de développement durable à l’horizon 2030. A l’arrivée du semi-marathon, les organisateurs ont décerné des médailles et autres cadeaux aux trois premiers de chaque série. Au niveau série fille, Fatoumata Lamara Sow  avec 17mn44’ a été la première ; elle a été suivie par Sanè Cissé avec 18mn08’ et  Aissatou Kanté avec 18mn 09’.

Série garçons, la première place est revenue à  Ibrahima Agna Diallo avec 14mn 31’; la deuxième place à Mohamed Soumah avec 14mn 40’ et la 3e  place à Mohamed Kourouma avec  15mn 48’.

Pour Marc Rubin, coordonnateur par intérim du système des Nations-Unis en Guinée, nous sommes dans le mois de la célébration du 73e anniversaire des Nations Unies. « Ce mois d’octobre, est un mois d’activités qui est tourné vers la jeunesse. La plupart de nos activités se font avec les jeunes écoliers, les étudiants, les enfants de toute catégorie », précise-t-il.

Poursuivant, Marc Rubin ajoute qu’aujourd’hui, c’était l’occasion de promouvoir les activités de développement durable, ‘’C’est bonne santé et le bien-être’’. « Parce que pour avoir un bon esprit, un bon avenir, il faut être en bonne santé.  Avec mes collègues, les chefs d’agences avec les jeunes pour courir et promouvoir les 17  objectifs de développement durable (ODD). Nous accompagnons le Gouvernement, les Organisations de la société civile, les communautés pour ces ODD  qui sont inscrits  dans le plan national  de développement économique et social de la Guinée deviennent une réalité », rassure-t-il.

Mouctar Diallo

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *