Guinée : un corps sans vie retrouvé dans une fosse sceptique dans la CU de Labé

Le corps sans vie d’un enfant, Foussény Bah, âgé de 12 ans et dernier survivant de deux jumeaux, a été découvert ce lundi, 7 août 2017, dans une fosse sceptique non couverte à Taïré, un secteur du quartier Fâfabhé, à l’Ouest de la commune urbaine de Labé.

C’est l’odeur nauséabonde fruit de la décomposition du corps qui a attiré l’attention des riverains, venus immédiatement découvrir l’horreur.

« On a trouvé un jeune homme couché sur le ventre dans une fosse sceptique d’une profondeur de 3, 50 m. La fosse était remplie d’eau jusqu’à hauteur de 3,05 m. On a pu remonter le corps et il y avait tous les signes positifs de la mort et des éléments qui justifiaient que la personne a séjourné dans un milieu hydrique », a expliqué le médecin légiste de l’hôpital régional de Labé, le Dr Amadou Mouctar Diallo.

Il a ajouté « n’avoir constaté aucune lésion extérieure sur le corps. A la manipulation, on constatait des signes qui pouvaient orienter vers une mort intra hydrique. La personne est donc tombée vivante dans l’eau. Nous n’avons pas vu de lésions extérieures justifiant l’intervention d’un tiers », a-t-il précisé.

Après le constat du médecin légiste, les autorités compétentes ont jugé utile de restituer le corps de la victime à la famille éplorée qui a immédiatement organisé son enterrement digne et sécurisé.

A en croire le père de la victime, Foussény Bah était mentalement instable.

 

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *