Journée d’information sur les Nations Unies : la jeunesse guinéenne outillée

La célébration du 73ème  anniversaire du Système des Nations Unies (SNU) sous le thème « Unis dans l’action pour la réalisation des objectifs du développement durable (ODD) » se poursuit en Guinée. Ce vendredi, 19 octobre, les représentants du SNU ont organisé la Journée d’information sur les Nations-Unies en Guinée. A la Bleue zone de Kaloum, les jeunes ont été outillés sur le rôle et place des Institutions Onusiennes en Guinée.

Situant le contexte,  Marc Rubin, coordonnateur par intérim du système des Nations-Unis en Guinée confie que cette rencontre d’échange vise à faire comprendre à ces jeunes les 17 objectifs du développement durable. «A la fin, ces participations doivent faire de sorte que ces outils de développement durables (ODD) deviennent des réalités en Guinée. Les questions posées sont très pertinentes et on voit que ce sont des jeunes qui sont à l’évidence bien au courant des défis qui sont à relever», précise-t-il.

Présente parmi les officiels, Madame N’Diaye Fatou Diallo, cheffe de mission de l’OIM en Guinée a insisté sur la série d’activités en cours. «Ces activités ont pour but de favoriser une plus grande ouverture de l’organisation auprès du grand public, les jeunes et différents acteurs du développement», rappelle-t-elle.

Interrogé, Alpha Amadou Bah, diplômé en Sociologie estime que ces échanges lui ont permis de bien comprendre  le fonctionnement des Institutions. «  Je pense qu’on devrait  multiplier ces séries d’échanges même dans les communes voire quartiers. En tant que président d’une ONG, j’ai compris aussi que les départements Onusiens interviennent dans tous les secteurs de développement », dit-il.

Ces échanges seront suivis par plusieurs autres activités notamment demain, un semi-marathon dans la ville de Conakry sous le thème La promotion des outils de développement durable et le 26 octobre, un débat à l’université Gamal Abdel

Mouctar Diallo

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *