Guinée : le projet  »U Report Guinée » lancé par le président Alpha Condé

SAM_6981Ce mercredi, 30 mars 2016, à Conakry, le projet ‘’U Report Guinée’’ a été officiellement lancé par le président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé. Une cérémonie organisée par le Ministère de la Jeunesse en partenariat avec des sociétés de téléphonie et le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF-Guinée.

Ce projet a pour objectif de permettre aux jeunes guinéens de s’exprimer sur une plateforme lors des dialogues à travers des compagnies de téléphonies mobiles.

dans les explications du ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté, le projet ‘’ Report Guinée’’ est une plateforme de dialogue social qui donne la parole aux jeunes pour s’exprimer sur les problèmes d’utilité publique dans plusieurs domaines. « Et, il faut aller à la matérialisation des promesses. Car, on a promis beaucoup de choses aux jeunes» », souligne t-il

Pour le spécialiste des technologies appliquées à l’UNICEF, Mamadou Samba Diallo, «pour devenir U Report Guinée, il faut d’abord s’inscrire, tout en envoyant gratuitement un sms Guinée au 1535».

« Le projet U Report Guinée est présent dans plus de 20 pays et compte plus de 90 mille ‘’U Reporters’’, dont la mission est d’instaurer le dialogue social, afin de promouvoir la gouvernance décentralisée.

Aboubacar Sylla

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *