Guinée : Lancement de la réalisation d’un répertoire opérationnel africain des métiers

Le premier ministre chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a précisé ce jeudi 30 août 2018 à Conakry, le lancement des travaux de l’atelier de la réalisation d’un répertoire opérationnel africain des métiers et des emploi-secteur de l’agriculture, agrobusiness et agro-industrie.

Au cours de cette séance de travail, les participants se pencheront sur la présentation des activités du BIT en Guinée (programme de Pays de promotion du travail décent, activités réalisées pendant le biennium 2016-2017, activités prévues pendant le biennium 2018-2019) ; présentation des termes de références du Rome/Agriculture/Agrobusiness/Agro-industrie et la présentation de la note méthodologique de la mission.

Selon les organisateurs, ce répertoire vise  à concourir à une meilleure adéquation formation-emploi ; servir de support à l’analyse qualitative et quantitative de l’information sur le marché du travail facilitant la prise de décision sur les questions d’emploi.

Aussi, servir d’outil d’intervention sur le marché du travail en matière de rapprochement des offres et demandes d’emploi ; présenter une source documentaire opérationnelle sur les contenus des emplois, des métiers et  compétences.

Cet atelier organisé par l’AGUIP a connu la présence des membres du gouvernement, des experts de BIT, de la BAD, des syndicats, la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Ababacar Touré

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *