Guinée Commune de Dixinn : un bébé retrouvé dans une fausse commune

BBPanique ce vendredi matin dans le quartier Dixinn port. C’est un nouveau-né qui a été retrouvé sans vie sous le pont dudit quartier. Pour l’heure sa mère n’est toujours pas identifiée.

Il n’a pas survécu à l’abandon de sa mère sous le pont de Dixinn port. Le nouveau-né de sexe masculin à peine venu au monde a été retrouvé sans vie par les habitants dudit quartier. Ils ont été nombreux ce vendredi ces citoyens à venir regarder ce corps. Des populations témoins de l’évènement, à l’instar de Fodé Sylla trouvent à peine des mots pour qualifier ce fait criminel. « Franchement, ça me dépasse, ça me dépasse. Parce que l’acte là est horrible. Si tu n’aimes pas l’enfant, ce n’est pas la peine de concevoir. Donc, c’est un truc franchement moi ça m’a dépassé».

Si lui n’arrive pas à trouver des mots, l’adjoint au chef de quartier de Dixinn port se dit quant à lui touché de l’acte. Pour Sekou Mansaré, difficile pour l’instant de se faire une idée exacte de la mère du nouveau-né vue l’affluence de l’endroit de la part de tous les citoyens qui viennent de partout jeter les ordures à cet endroit. « La vérité, c’est un dépotoir. Et les femmes peuvent quitter Kénien, Camayenne et autres, pour venir jeter les ordures. Le coin n’est pas sécurisé. Mais pour le moment, l’intéressé ou la femme qui l’a jeté, on l’a pas encore retrouvé ».

Ce cas de jet de nouveau-né n’est pas une première dans ce quartier de Dixinn port. L’année dernière également un autre bébé a été retrouvé au même endroit. Heureusement, celui-là a été retrouvé vivant.

tamtamguinee

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *