Gaoual : le vice-président de la DS de la CR de Kakony et un conseiller se donnent des gifles pour 600.000 GNF

ttLe vice-président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Rurale de Kakony, dans la préfecture de Gaoual, et un des conseillers se sont disputés jeudi, 05 mai 2016, avant de se donner des gifles à cause d’un montant conflictuel de six cent mille francs guinéens (600.000GNF) dans le district Kassaya-Bamba.

Ce jeudi, au siège de la DS où conseillers, populations du secteur Ley-Tenky et bureau du district de Kassaya-Bamba s’étaient retrouvés pour la résolution d’un conflit autour de la disparition d’un montant de 600.000 GNF, représentant les taxes payées par l’exploitant forestier au secteur de Ley-Tenky selon les clauses.

Percepteur du district de Kassaya-Bamba et notables de Ley-Tenky n’ayant pas trouvé de compromis, ont décidé d’aller rencontrer les autorités locales pour arbitrage. C’est au cours des débats dans la salle des réunions que la tension est montée d’un cran. Et la salle s’est très vite transformée en jungle où le vice-président de la DS, Abdoulaye Gaoual Diallo alias DPA et le conseiller Bah Talibé Bah se sont disputé avec des injures grossières devant public jusqu’à échanger des paires de gifles.

Les populations dépassées par les événements ont voulu déguerpir tout le conseil des lieux et cadenasser la Mairie de la CR de Kakony.

A noter, que malgré les dispositions interdisant l’exploitation des forêts mises en place par le gouvernement, les coupeurs de bois et leurs tronçonneuses continuent de détruire les forêts dans la préfecture de Gaoual en Moyenne Guinée.

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *