Football : Hugo Lloris frappé d’une forte amende par la justice…

Le verdict vient de tomber : Hugo Lloris, le capitaine et gardien de l’équipe de France et du club anglais de Tottenham a été condamné mercredi à vingt mois de suspension de permis de conduire et 50 000 livres (56 200 euros) d’amende pour conduite en état d’ivresse. L’international tricolore avait subi un contrôle d’alcoolisme le 24 Août dernier à Londres, alors qu’il conduisait sa porsche.  Il a été trouvé 80 microgrammes d’alcool dans son sang, soit deux fois plus que le taux autorisé au Royaume-Uni.

Les français et les fans sont surpris par cette nouvelle. Ce que les uns et les autres retiennent de lui, c’est qu’il a eu un comportement exemplaire lors de la Coupe du Monde 2018. En plus d’être footballeur, le jeune homme était capitaine de l’équipe française de football.

Toutefois, le gardien français n’a pas hésité une seule seconde à présenter des excuses : “Je tiens à m’excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs. L’alcool au volant est totalement inacceptable” a-t-il affirmé.

Hugo Lloris a bien voulu s’expliquer sur sa bêtise. Mais ce n’est pas tout ! Le gardien de but des bleus a une fois de plus présenté ses excuses ce 10 septembre en direct de l’émission “Footissime” sur RMC Sport1: “Comme chaque homme, j’ai ma vie privée. J’ai fait une erreur, il faut l’assumer”.

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, avait affirmé fin août que l’incident ne changeait pas l’opinion qu’il avait du joueur aux 104 sélections, mesuré, discret et fiable.

« J’ai discuté avec lui, je ne vais pas en faire des tonnes. Il assume, il en est désolé, il a fait ses excuses, il sait bien que ça ne doit pas arriver, mais c’est arrivé. Ça ne change en rien ce que je pense de lui et le Hugo Lloris qu’il a toujours été », avait déclaré l’entraîneur.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *