FC Barcelone : Découvrez l’attaquant qui pourrait remplacer Luis Suarez

Demetrio Albertini, l’ancien milieu de terrain du Barça et de l’AC Milan s’est prononcé sur la possibilité de voir Mauro Icardi rejoindre le FC Barcelone pour remplacer Luis Suarez. Alors qu’il était de passage à la Masia dans les années 2000, Icardi s’était finalement envolé vers la Sampdoria de Gênes où il est prêté en 2011.

Au cours d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, Demetrio Albertini a expliqué que l’international argentin dispose de toutes les qualités pour rejoindre l’effectif d’Ernesto Valverde :

« Le Barça commence à chercher des remplaçants pour Luis Suarez. Est-ce que je crois qu’Icardi peut l’être ? Ces dernières années, Icardi s’est révélé être un excellent buteur. C’est un joueur très inhabituel, même pour le football espagnol, car souvent, on ne le voit pas et il marque des buts. Il le fait depuis plusieurs semaines et je pense que c’est un excellent footballeur et un excellent buteur », a-t-il déclaré.

Icardi est né en Argentine, et il est arrivé aux Canaries à l’âge de 9 ans. Il se révèle sous le maillot de Vecindario lors d’un match face au PSG, alors qu’il n’a que 12 ans. Courtisé par tous les grands d’Espagne et d’Europe, il devient le sportif de 15 ans le mieux payé d’Espagne quand il choisit de rejoindre le Barça.

Auteur de 19 buts lors de sa première saison en U17 puis de 17 réalisations avec les U19, il quitte pourtant le club en janvier 2011 pour l’Italie. Aujourd’hui Icardi est le principal attaquant de l’Inter de Milan. Il remplit aussi les fonctions de capitaine du club.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *