Eventuel 3ème mandat pour Alpha Condé : « ça ne marchera pas… » prévient le Dr Ousmane Kaba…

ouiLe divorce semble désormais être consommé entre Alpha Condé et un de ses alliés de longue date. Le Dr Ousmane Kaba, membre du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel, a tenu des propos très durs à l’endroit du Président Alpha Condé.

Au cours d’un entretien qu’il a eu la semaine dernière avec ses partisans à Kankan, l’ancien président du parti « PLUS » a réaffirmé son opposition face à l’attitude du Chef de l’exécutif guinéen qui selon lui, a touché à ce qui fait l’identité de l’ethnie malinké.

« Il l’a fait depuis des années, il le fait toujours. Ce qui m’a fait mal, c’est d’avoir touché ce qui fait notre identité » a dénoncé le député Ousmane Kaba.

Le Dr Ousmane Kaba, et trois autres membres de la mouvance présidentielle ont récemment adressé une lettre au Président Alpha Condé pour dénoncer le contenu de son discours tenu au siège du RPG Arc-en-ciel.

Ousmane Kaba, l’un des premiers alliés d’Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, n’exclue pas de faire cavalier seul. Pour lui, les propos tenus par Alpha Condé contre les malinkés, pourraient amener les autres ethnies à se retourner contre eux.

Au sujet d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé, le député Ousmane Kaba est catégorique : « Il n’a aucun moyen et ça ne peut pas marcher » prévient le Président de la commission Économie et Finances du Parlement guinéen.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *