Les vérités du président Macky au patronat français et à l’Ocde

sasLors de son dernier séjour à Paris, le Président Macky Sall a rencontré le Mouvement des entreprises de France (Medef) et prononcé un discours à la réunion du Comité directeur du centre de développement de l’Ocde. S’il a rappelé que la France reste le premier partenaire du Sénégal face au patronat français, il n’a pas manqué de souligner que ses entreprises ne sont pas visibles sur le site de la nouvelle ville de Diamniadio.

Et pour corriger ce qui est à ses yeux une anomalie, Macky Sall invite la France à s’inspirer des exemples chinois et turc. Ces pays, s’enflamme le président de la République, repris par Libération dans son édition de ce mardi, soutiennent leurs entreprises qui investissent au Sénégal en accordant des prêts à des conditions souples à l’État sénégalais.

Devant le Comité directeur du centre de développement de l’Ocde, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de vaincre les lourdeurs qui plombent l’efficacité de l’aide publique au développement au Sénégal. Macky Sall a fait remarquer qu’avec 460 partenaires bilatéraux, multilatéraux et non gouvernementaux, chacun avec ses propres conditionnalités, règles et procédures, l’impact des résultats à atteindre s’en trouve amoindri.

 

SenewebNews

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *