Saison culturelle 2017-2018 : La structure Tidiane Word Music annonce la couleur

Ce jeudi 05 octobre 2017, la Structure de production Tidiane World Music (TWM) en collaboration avec ses partenaires a annoncé l’ouverture de la saison culturelle 2017-2018 (Nationale et internationale) pour le samedi 07 octobre 2017. Cette annonce a été faite au cours d’une  conférence de presse que la Structure a animé à Conakry.

Au cours de cette rencontre, il était aussi annoncé le concert Mandingue Tarikou Show des paroliers à l’initiative ; le concert de l’artiste international Davido et la signature d’un partenariat entre la structure TWM, hôtel Palm Camayenne et brussels airlines.

Pour le programme des activités à mener par la structure TWM  pour la période du 07 octobre 2017 au 29 avril 2018, le PDG, Tidiane Soumah a précisé que sur les 17 activités à faire, 10 sont déjà confirmées. Et, l’ouverture de la nouvelle saison culturelle des productions Tidiane World Music débitera par le concert Mandingue Tarikou Show des paroliers à l’initiative de N’Faly Kouyaté au Palm Camayenne, ce samedi 07 octobre 2017.

Selon lui, des artistes comme Ensemble Instrumental national de Guinée, Kora chorale, Konkoba sékou Kouyaté, Iyo Kouyaté (chef de griots de Guinée), Maatté Kotéba et l’orchestre Wontanara feront leur participation afin de permettre aux téléspectateurs de profiter d’une magnifique expérience culturelle à travers le temps et les racines ancestrales du Mandingue.

Concernant le concert de l’artiste Davodo qui partagera la scène avec Soul Bang’s, Dj Oudy et d’autres artistes locaux, M. Soumah a confié que le concert se tiendra le 15 octobre 2017 sur l’esplanade du palais du peuple dont les portes seront grandement ouvertes avec un déploiement total des agents de la sécurité, la croix rouge, des vigiles, la projection civile entre Tombo et MLS. « Le jour du concert, pas d’arrêt de véhicules pour les passagers entre Tombo et MLS. Nous avons commandé 65.000.000 bracelets qui sont déjà disponibles. Et la sonorisation et lumière, 100% viendront de l’étranger pour ne pas prendre le risque », explique-t-il

A noter qu’au sein de la structure Tidiane World Music, il existe désormais des prix de récompense pour leurs partenaires médias afin de voir qui sera le meilleur journaliste, animateur culturel ou présentateur de spectacle de ladite structure commençant du 07 octobre au 27 janvier 2017. Le budget de cette initiative est de 15.000.000 GNF dans le but de mieux encourager, motiver les médias partenaires dans leurs activités.

Touré Ababacar 622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *