Brevet d’Etude du Premier Cycle Matam : Un cas fraude enregistré

C’est le secrétaire général du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Moussa Condé qui a lancé les épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ce samedi, 23 juin 2018 dans la commune de Matam en présence des cadres de la Direction Communale de l’Education (DCE).

Il est à préciser que pour cette première journée, un cas de fraude a été enregistré dans la commune de Matam. Il s’agit d’un garçon qui a essayé de faire l’examen à la place d’une candidate malade.

Il s’appelle Ibrahima Camara élève en 12ème année au lycée Karamba Diaby. Il a été pris avant même le lancement de la première épreuve au centre d’examen ‘’Lycée Coléah’’, salle 3.

Selon lui, qu’il est venu faire l’examen à la place de sa sœur malade.

Cet élève a été mis à la disposition des services de sécurité et la Direction Communale de l’Education (DCE) de Matam pour des fins d’enquêtes.

S’agissant les statistiques pour la commune de Matam, la commune a présentée  5963 dont 2879 filles, encadrées par 376 surveillants, 15 centres et188 salles de classes.

Pour la commune de Kaloum, ils sont 1524 candidats dont 753 filles pour huit (8) centres, 52 salles de classes, 104 surveillants et 18 secrétaires.

Touré Aboubacar

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *