Aboubacar Soumah : ‘’le Premier ministre n’est pas un bon élève, il doit redoubler sa classe’’

Le Premier ministre écarte toute possibilité d’augmenter les salaires en 2018 et 2019. Kassory Fofana assure que son gouvernement est prêt à discuter avec les enseignants sur les conditions d’habitat, de mobilité, de santé ou encore de retraite.

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a estimé que le chef du gouvernement est hors sujet. ‘’Ça fait deux mois que nous faisons la grève. Au lieu de nous appeler, le gouvernement se permet de dire qu’il n’a pas de moyens’’, a martelé Aboubacar Soumah, avant de s’en prendre au locataire du palais de la colombe.

‘’Le Premier ministre a bien étudié, mais le devoir que l’avons donné, il est allé hors sujet. Lorsqu’un élève va hors-sujet, sa note, c’est zéro’’, a tonné le syndicaliste. ‘’Le sujet que nous lui avons donné, c’est le protocole d’accord signé le 13 mai 2018. Le point 3 dudit protocole prévoit l’ouverture d’un couloir de négociations autour du salaire de 8 millions GNF. C’est ça le sujet’’, a-t-il assuré.

‘’Quand le Premier ministre parle de primes, de logements sociaux et autres, il est allé hors sujet. En tant qu’enseignants, on lui donne 0 sur 10. Ce n’est pas un bon élève, il doit redoubler sa classe’’, a lâché le meneur de la grève des enseignants devant un auditoire acquis.

Source: Visionguinee.info

Share Button
(Visited 10 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *