Zimbabwe : Une valise d’argent volée chez Robert Mugabe

D’après  le quotidien The Herald, un vol s’est déroulé dans une propriété de l’ancien zimbabwéen Robert Mugabe situé à Zvimba, dans la banlieue de la capitale Harare. Parmi les personnes soupçonnées, dame Constancia Mugabe membre de la famille de Mugabe et deux autres employés de maison.

Trois personnes soupçonnées d’avoir dérobé chez Robert Mugabe une valise contenant 150.000 dollars US en liquide ont comparu cette semaine devant la justice zimbabwéenne.

Constancia Mugabe qui possédait les clés de la maison aurait profité de ce privilège pour mettre la main sur la précieuse mallette avec ses complices, employés de la propriété. Les cambrioleurs ont été arrêtés après avoir utilisé l’argent pour s’offrir des voitures, des maisons et du bétail.

Cette semaine, les trois cambrioleurs ont comparu devant un tribunal zimbabwéen. « Johanne Mapurisa a acheté une Toyota Camry (…) et une maison pour 20.000 dollars », a révélé Teveraishe Zinyemba le procureur il y a quelques jours au cours d’une audience, cité par The Herald. « Saymore Nhetekwa a acheté une Honda (…) et du bétail dont des cochons », a ajouté le magistrat.

Les trois accusés ont été libérés mais sont sous contrôle judiciaire. Ils devraient comparaître à nouveau le 24 janvier. Un quatrième suspect est toujours recherché par la police. Il faut dire que dans un pays où les billets verts sont très rares depuis que le pays connait une grave crise économique et financière qui dure déjà 20 ans, aucune personne ne peut en être indifférente s’il lui arrivait de s’en procurer même illégalement.

Depuis sa démission en novembre 2017 à la tête du Zimbabwe, Robert Mugabe se rend régulièrement à Singapour pour y être soigné. Son successeur Emmerson Mnangagwa a récemment révélé qu’il ne pouvait plus marcher. Ses longues absences dans sa propriété peuvent justifier le fait que les personnes qui s’y trouvent et qui y travaillent soient tentées de cambrioler et de voler des biens notamment de l’argent.

Source:Afrikmag.com

Share Button
(Visited 2 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *