Ramadan 2017 : le ministre Marc Yombouno en conclave avec les opérateurs économiques

Ce mercredi 17 mai 2017 à Conakry, le ministre du Commerce, Marc Yombouno était en réunion de concertation  avec les opérateurs économiques, la société civile et certaines associations des droits de consommateurs.  L’objectif est d’échanger avec les secteurs impliqués afin de mieux maîtriser des prix de denrées de première nécessité pendant le mois de ramadan prochain.

Dans ses explications, le ministre du Commerce, Marc Yombouno s’est dit très satisfait de la mobilisation des opérateurs économiques envie de partager avec les cadres du Ministère leurs différentes préoccupations dans le cadre de la bonne gestion de la période de Ramadan.

Le ministre a ensuite ajouté ceci : « Nous allons travailler sur la disponibilité actuelle, les prévisions, mais surtout à travers leurs engagements pour le maintien et la stabilité des prix pendant la période de ramadan et la période de soudure à venir.

Aux résultats de tout ce qui a été discuté, les opérateurs ont compris qu’il n’y a pas de péril dans la démerde c’est-à-dire que la population ne doit pas s’inquiéter du manque de tel produit ou tel produit pendant ses périodes à venir.  Il y a suffisamment de denrées alimentaires de première nécessité dans le pays et les perceptives prouvent que la période de soudure sera bien gérée ».

Pour les commerçants, les prix ne bougeront pas. Pour la preuve, ils ont rassurés aux autorités qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix des denrées voire diminuer s’il le faut.

En réponse, le ministre Yombouno a promis de veiller au respect de ses engagements tout en déployant des  agents sur le terrain afin de mieux contrôlés les commerçants.

Bon Ramadan aux fidèles musulmans !

Aboubacar Touré pour Africavision7.com

      622 55 22 10 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *