Qui ne veut pas avouer le mérite du directeur général de la CNNSS ? (opinion)

???????????????????????????????‘‘La chose la plus ingrate sur terre, est la méconnaissance du mérite de son prochain’’, dit-on. L’être humain est primé par ses efforts, voilà d’où découle la pérennisation de l’économat de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale par M. Malick Sankhon qui conduit positivement cette institution dans le silence, sans répondre aux jaloux qui veulent vaille que vaille sa place.

Le constat aujourd’hui, est que la Guinée est devenue un pays méconnaissable dans lequel, des gens aiment souvent obscurcir l’image ou l’effort des garants du développement. C’est dans cet esprit, que les conspirateurs font la cour à des journalistes alimentaires afin d’abattre les baobabs de la Nation. Peut-on donc, abattre ou démettre facilement un baobab étant donné que ses branches sont vues de partout ?

Les efforts de M. Malick Sankhon ne sont pas à démontrer car ils sont au su et au vu des Guinéens.

La formation du personnel de la CNSS à l’étranger, l’instauration des nouveaux outils informatiques pour faciliter le travail, l’ouverture des agences de la CNSS dans les différentes communes de la capitale, la diversification des revenus de la CNSS par la construction d’un grand hôtel 5 étoiles dans la préfecture de Boké et le projet de construction de l’hôpital de Gbessia dont la première pose de la pierre a été faite par le Pr. Alpha Condé,… Tels sont quelques jalons posés par cet exemplaire directeur de la République de Guinée.

Vu ces éléments cités plus haut, il est vrai que M. Malick Sankhon est l’homme pour ne pas dire le seul censé  porter son institution au-delà de l’imaginaire.

Sur le plan politique, il est celui qui a prouvé sa fidélité ou son amitié envers le Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé dans le but de changer radicalement le visage de la Guinée en le rendant luisant.

La dignité, l’honnêteté, le professionnalisme, la gratitude, la vaillance, le dévouement, l’initiation des grandes œuvres pour que le changement prôné par le Pr. Alpha Condé soit une réalité, sont les qualités infalsifiables de M. Sankhon.

Alors, mieux vaut  l’aimer que de le détester car, vous n’aurez aucune chance de l’abattre.

Ibrahima Sory Cissé, conakry
666642327

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *