Installation des élus locaux : Le ministre Bouréma Condé n’a plus d’obstacle

Le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre s’est réuni ce mardi 14 août 2018 à Conakry. Pour cette 25ème session il s’agissait pour les différents partis de prendre acte des avancés enregistrés ces derniers semaines, de l’accord politique trouver entre la Mouvance et l’Opposition républicaine au niveau de la loi sur le CENI et le démarrage des travaux d’assainissement du fichier électoral.

Après cette conclusion de l’accord, les acteurs politique signataires du compromis entre la Mouvance et l’Opposition le 8 août dernier sont tous unanimes que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation n’a plus d’obstacle l’empêchant d’installer les élus locaux.

A cette rencontre, des recommandations ont été faite dont l’adresse d’une correspondante au ministre de la Justice par rapport au point concernant la libération des prisonniers. Au ministre du Budget pour ce qui concerne l’inscription de ligne dans la loi des finances rectificatives qui est en train d’être examiné au niveau de l’Assemblée Nationale ainsi que la mise en œuvre effective de l’accord obtenu concernant l’installation des conseils communaux en République de Guinée.

Pour le moment, aucune date n’a été retenue concernant l’installation des conseils communaux.

Abubakr Sidiki Touré

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *