Guinée : L’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Guinée reçu par la ministre de la CIA

Conakry, le 17 août 2018, Madame la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine a reçu en audience ce jeudi 16 août 2018 son Excellence Monsieur l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Guinée, qui est venu la féliciter pour sa nomination à ce poste et lui rassurer de sa franche collaboration.

Dr Diene Keita a tout d’abord remercié son Excellence Monsieur l’Ambassadeur pour sa visite et pour les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays. Elle a indiqué qu’il est important pour elle que le Département accompagne le bureau de l’Ambassade pour faire avancer ce que font ensemble les deux pays.

La question de la Commission mixte a été évoquée et la Ministre a promis de faire le suivi des recommandations de celle qui s’est tenue en janvier 2018, à Abu-Dhabi. Elle a également remercié les Emirats Arabes Unis à travers son Ambassadeur, pour les autres fonds dont la Guinée bénéficie à travers les Banques et autres Institutions.

Pour terminer son propos, elle a rassuré l’Ambassadeur de son entière disponibilité à renforcer la coopération au bénéfice des populations des deux pays.

Son Excellence Monsieur Ahmed Alkhaja a, en réponse, remercié Madame la Ministre pour l’accueil chaleureux et sa disponibilité malgré son calendrier chargé. Il a réitéré son engagement à œuvrer aux côtés du Gouvernement guinéen pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays. Il a souligné que l’objectif de sa présence en Guinée est de faciliter l’organisation des différentes rencontres entre son pays et la Guinée afin de contribuer au renforcement des liens de coopération dans tous les domaines.

La remise d’un cadeau symbolique à Madame la Ministre par son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a mis fin à la rencontre.

 

Le Service Communication

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *