KATALA AFRICAIN : Le jeune entrepreneur Congolais Joe KIBAY-Michel nominé pour l’édition 2018 grâce à sa soif de technologie

KATALA (Qui est un dialecte Guinéen qui désigne: les BOSSEURS ou encore LES TRAVAILLEURS) est cette cérémonie de remise de trophées organisée par l’Agence More and More. L’objectif est de primer et reconnaitre ces hommes et femmes aux parcours exceptionnels dans différents secteurs d’activité afin que la  génération montante puisse s’en inspirer. 

Le jeune entrepreneur Congolais Joe KIBAY-Michel fondateur du start up Attemit qui estime que le développement de l’Afrique passera nécessairement par le numérique et l’utilisation des nouvelles technologies sera sous le feu des projecteurs cette année auprès de deux ses confrères malien et Marocain.

Détenteur d’un diplôme BAC+5 en Science de l’Informatique, option Génie-Informatique à l’Université de Kinshasa, Joe KIBAY-Michel est un Geek qui a forgé sa réussite!

Architecte des logiciels et Intégrateur des solutions de paiement pour la Banque Centrale du Congo depuis 2012, créateur de  Booku Platform, Joe est le fondateur de Attemi tournée sur les solutions numériques éducatives et de finance.

Récipiendaire du  Prix Orange de l’Entrepreneur Social en 2017 ;  Joe s’est au fil des années plusieurs fois récompensé : il a gagné le Prix du Meilleur logiciel pour le compte de l’Afrique Centrale/Ouest avec Microsoft Image Cup en 2008 et en 2009 où il se verra ensuite être décoré du médaille de l’Innovation Scientifique par Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, EXPO-ESU 2010 à Kinshasa. Il sera ensuite désigné Administrateur de la plate-forme AfrikDotNet pour le compte de la sous-région RDC, Cameroun, Cote d’Ivoire et Sénégal entre 2009 et 2011, Microsoft Students Partners Leader en Afrique Centrale de 2010 à 2013 et c’est avec cette dernière casquette qu’il va sillonner dans quelques écoles supérieures informatiques comme conférencier et animateur des ateliers de formation sur les nouvelles technologies du numérique.

A un moment où le continent africain est en plein révolution digitale, ce n’est que normale que Joe ce génie de l’informatique soit NOMINE KATALA AFRICAIN !

La prestigieuse cérémonie de remise de trophée prévue pour le 13 Octobre 2018 à l’hôtel Kaloum  sera très révélatrice.

Oumar Bowel Diallo 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *