Formation du nouveau gouvernement : Madame Haba Elise Koivogui apprécie les premiers actes posés …

DG CabinetSuite à la formation du nouveau gouvernement dans lequel sept femmes ont été promises à des postes stratégiques notamment aux ministères de l’Economie et des Finances et celui des Affaires étrangères, nous avons rencontré Madame Haba Elise Koivogui, Directrice générale du cabinet d’expertise RH  MCA  Consulting  qui garde plein d’espoir pour un décollage de l’économie nationale. 

D’entrée de jeu,Madame Haba a soulignéqu’elle applaudit beaucoup ce nouveau gouvernement où il y’a des nouvelles entrées et des confirmations méritées également. A part quelques erreurs mineures de casting, ces nominations ont démontré que nous avons les ressources humaines nécessaires pour le développement de notre pays.« Ce nouveau gouvernement a une belle allure.  Belle allure parce que nous avons un gouvernement ou il y a 7 femmes à des postes importants et stratégiques. C’est bien la première note positive de ces nominations. C’est vrai que nous nous ne sommes pas encore à la parité tant souhaité mais l’avancée est très appréciable. La deuxième note positive c’est le rajeunissement. Oui nous avons un gouvernement très clairement rajeuni. Lorsque le Président de la République, le professeur Alpha Condé dit qu’il dédit son deuxième mandat à la jeunesse et à la femme, la composition de ce gouvernement l’illustre parfaitement », a-t-elle justifié.

Poursuivant, Madame Haba Elise Koivogui, la Directrice générale du cabinet d’expertise de MCA  Consultingajoute qu’à priori ces ministres dans l’ensemble apporteront un résultat positif s’ils ne se laissent pas distraire et étouffés par les anciens. Ils(les nouveaux ministres) doivent se concentrer sur l’essentiel de leur travail parce qu’il y’a un véritable défis à relever en Guinée où tout est presqu’à faire. Notamment les questions d’insalubrité, de chômage des  jeunes et évidement de l’économie qui a été agenouillée par les régimes précédents et paralysé par le virus hémorragique Ebola », cite-t-elle. Elle continue, « il est claireque tout effort de développement économique est voué à l’échec en l’absence d’infrastructures viables »

Sur la même lancée, elle rappelle qu’en dépit de tout, elle aespoir pour un grand décollage économique parce qu’elle sait que le Professeur Alpha Condé a fait de l’amélioration de l’environnement des affaires  une priorité.

Aux bailleurs internationaux, la Directrice générale du cabinet d’expertise de MCA  Consultingsoutient que « la Guinée est en train de poser les bases d’un pays saint et crédible. Elle inviteles investisseurs, à venir poursuivre avec nous notre chemin. Le chemin d’une Guinée qui croit en elle-même. Une Guinée  qui croit en ses partenaires. Une Guinée qui croit en son avenir »a-t-elle sollicité enfin.

Oumar Bowal Diallo 657-823 638

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *