Football : Un retour de Neymar au Barça? La réaction de Josep Maria

Une rumeur a enflé le week-end dernier sur la toile, indiquant un probable retour de la star brésilienne Neymar au FC Barcelone. Dans la journée de lundi, l’attaquant brésilien a démenti sur son compte instagram.

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s’est également exprimé sur ce sujet.  Au micro de Catalunya Radio, Bartomeu s’est révélé intransigeant : «Neymar est parti et ne reviendra pas. Son retour n’est pas prévu. Je n’ai reçu aucun appel de son entourage. Il n’y a pas eu non plus de réunion. Il a décidé de son avenir, payé sa clause et est allé au PSG. Nous n’avons pas aimé son départ.» a-t-il lâché.

Il est donc clair que l’idée d’un retour du Brésilien à Barcelone est définitivement enterrée par le président du club catalan. Le PSG peut donc être tranquille.

Interrogé une seconde fois en conférence de presse au sujet de Neymar, le président barcelonais a affirmé: “Je n’ai pas parlé à l’entourage de Neymar. Il y a beaucoup de rumeurs mais il n’y a eu ni appel ni réunion. Il a décidé de son avenir et a payé sa clause pour aller à Paris. Nous n’aimons pas les joueurs qui paient leur clause. Les entraîneurs se demandent si un joueur doit revenir ou non. Si je décidais, je ne sais pas si je ferais le bon choix“.

Après avoir passé plusieurs jours dans une station balnéaire du Portugal, afin d’encourager son ami surfeur Gabriel Medina, c’est à Barcelone que Neymar a clôturé son week-end de congés. Même s’il n’évolue plus au Barça, le brésilien garde encore des amis et des habitudes de la cité catalane.

Le Barça ayant déjà réinvesti les 222 millions d’euros obtenus lors de la résiliation de contrat de Neymar, ne concurrencera pas son rival du Real Madrid. S’il est clair que Neymar ne retournera plus au Barça, l’arrivée du prodige brésilien est davantage attendue au Réal Madrid. Selon la Cadena Ser, un bon de sortie lui est accordé pour l’été prochain en cas d’offre à 220 millions d’euros.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *