Football : Cristiano Ronaldo ne jouera plus avec le Portugal en 2018. Les raisons

Cristiano Ronaldo ne participera pas aux quatre prochains matches internationaux du Portugal. L’annonce a été faite jeudi par le sélectionneur Fernando Santos, évoquant une décision tripartite avec la Fédération portugaise et le joueur, sans donner plus de raisons.

Les cinq fois Ballon d’Or, a manqué les deux matches internationaux disputés par le Portugal en septembre. Santos avait laissé entendre que l’absence du joueur âgé de 33 ans était temporaire et visait à aider l’attaquant vedette à s’adapter après son transfert du Real Madrid à la Juventus.

Depuis lors, les accusations selon lesquelles Ronaldo aurait commis un viol en 2009, ce que le joueur nie, ont refait surface.

L’entraîneur a refusé d’établir un lien entre l’absence du capitaine portugais et l’accusation viol récemment proférée à son encontre par une femme aux Etats-Unis. «Je connais très bien Cristiano Ronaldo et je crois entièrement en sa parole. Il ne commettrait jamais un crime de ce genre», a-t-il déclaré.

Le président de la Fédération a lui aussi tenu à exprimer jeudi sa «totale solidarité avec Cristiano Ronaldo au moment où sa réputation est mise en cause. Je crois en sa parole (…) et je peux témoigner de sa droiture», a souligné Fernando Gomes, dans une déclaration à l’agence de presse Lusa.

Cet automne, le Portugal devrait disputer trois matches de la Ligue des Nations, contre la Pologne le 17 octobre, contre l’Italie et la Pologne en novembre, et un match amical contre l’Ecosse plus tard ce mois-ci.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *