Élections communales : les candidats de la liste indépendante de ‘’Kaloum Yigui’’ à l’offensive

Ce samedi 27 janvier 2017 au Boulevard Telly Diallo dans la commune de Kaloum, les candidats de la liste indépendante de ‘’Kaloum Yigui’’, à la tête, Mme Aminata Touré ont organisé un meeting de sensibilisation pour informer les populations de façon significative et objective le programme de société de Kaloum Yigui. Selon eux, l’élection de leur liste permettra à cette commune d’être rangée très rapidement dans la catégorie des grandes villes de par les réalisations en Afrique occidentale.

Dans son souhait de bienvenue, le porte-parole des jeunes de Kaloum, Sékou Taïs Touré a fait savoir que les élections communales du 04 février 2018, constituent un enjeu majeur vers un développement durable de Kaloum.

Convaincu de cette candidature, Sékou Taïs Touré a réaffirmé son soutien à la liste de candidature indépendante ‘’Kaloum Yigui’’ de Mme Camara Aminata Touré. « Notre candidate est la seule qui peut favoriser un décollage réel et le bien être des Kaloumkas. C’est pourquoi j’invite cette brave population à voter massivement pour Aminata Touré, candidate indépendante dont son ambition est celle de faire de Kaloum une commune citoyenne et modèle en matière de gouvernance démocratique à la base’’.

Expliquant le programme de société de Kaloum Yigui. la candidate indépendante, Aminata Touré a confié que ce n’est qu’une expression du désespoir des populations innocentes de Kaloum face à une gouvernance locale qui les place dans un cadre de vie porteur de toutes les menaces sur leur santé à cause de l’insécurité en phase endémique.

La tête de liste Aminata Touré a rappelé que son retour au pays se justifie par une volonté de participer au développement économique et social en apportant l’expérience et les relations qu’elle a acquises à l’étranger.

Pour illustrer son expérience, Aminata Touré entend s’investir autour de trois (3) axes notamment : D’une vision de reconstruction sur la base de la solidarité active, du travail productif et de l’unité d’action. D’un objectif général visant la lutte contre la pauvreté qui est aujourd’hui en phase endémique dans la commune En plus des stratégies de mise en œuvre s’appuyant sur le dialogue, l’approche participative, l’organisation et la planification en termes de projets mesurables en emplois pour les jeunes et les femmes.

Pour Aminata Touré, son credo de bataille institutionnelle sera de rendre profitable les atouts d’abriter en s’inspirant des expériences des pays voisins dont les résultats en la matière portent des indices rassurant.  

« Je vous rassure que le bien des Kaloumkas sera placé sous le prime de la sécurité. En ma qualité de femme-chef d’entreprise dont les ouvrages réalisés font l’école à l’étranger, j’ai estimé que mon expérience au service de la Nation devrait commencer par Kaloum dans les domaines du tourisme, éducation, gouvernance, environnement, habitat, aménagement, sport, culture et loisirs », a conclue Aminata Touré

Touré Aboubacar pour Africavision7.com 622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *