Culture guinéenne à l’abandonne : Elie Kamano donne des précisions

L’ors d’une rencontre avec les medias récemment à Conakry par rapport à la sortie officielle de son nouvel album ’’ Malaya’’, le Maréchal,  Eli Kamano a fait savoir de n’est pas en vouloir à ce gouvernement et au ministre de la culture, Siaka Barry car dit-il « chacun se cherche ».

Pour sa compétence, le Maréchal du reggae guinéen a souligné ceci : « Qui va me donner un prix et qu’il se voit dessus part des décisions qui vont le faire sauter de son poste ? ».

Concernant sa tournée africaine, Elie Kamano a rappelé  qu’il a été lauréat du prix de la création, mais ce trophée n’a jamais été présenté en Guinée car selon lui, c’est parce que son pays ne reconnait pas son mérite. Pour preuve, il a précisé qu’il est le seul artiste dans ce pays qui n’a pas eu le ‘’Djembé d’Or’’ et la K7 d’Or et pourtant, l’artiste a commencé la musique depuis plus de vingt ans.

Pour Elie, quand il est avec certains artistes chanteurs dans certains lieux, il a honte vu par rapport à ce qu’ils ont fait pour ce pays en matière du succès. « Les gens ne me donneront pas de prix en Guinée, parce qu’ils ont peur de s’associer à moi pour mener le combat ensemble ».

« Je dirais à qui le veut entendre, si jamais mon combat arrive à réussir un jour en Guinée, tous ceux qui n’ont pas participé à ce combat ne gouteront pas aux fruits de la victoire, que ça soit Paul ou Pierre. » a-t-il averti

Aboubacar Sylla pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *