Crise en Guinée Bissau : Le représentant de l’ONU à Bissau reçu par le président Alpha Condé

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi, 24 octobre 2018, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Guinée Bissau, José Viegas Filho.

Les échanges entre le Président Alpha Condé, facilitateur dans la crise en Guinée Bissau, et José Viegas Filho, ont porté sur les appuis de la communauté internationale pour l’organisation des élections législatives d’ici la fin de cette année dans ce pays.

C’est le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, qui a introduit le diplomate onusien auprès du Président Alpha Condé.

A sa sortie de l’audience, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Guinée Bissau a déclaré : « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République. Nous avons parlé des sujets sur l’Afrique, la région occidentale. Je suis venu échanger avec le Président de la République sur la situation de la Guinée Bissau qui s’emploie pour organiser les élections législatives avec certaines difficultés. Mais ce pays a besoin de l’aide internationale pour les kits de recensement électoral. Si ces kits arrivent à temps, les élections pourront bien avoir lieu au mois de novembre. Mais de toute façon, nous espérons que ces élections auront lieu cette année ». 

Le BPP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *