Coopération : Fin de visite des administrateurs de la BAD en Guinée

Après une visite effectuée sur les sites de Kaléta et de Souapiti, les administrateurs de la BAD ont animé une conférence de presse ce jeudi 30 mars 2017 au Ministère de la Coopération Internationale pour parler leur vision dans le domaine de l’Agriculture, l’Energie.

Le porte-parole de la délégation a tout d’abord fait le compte rendu de leur rencontre avec le président alpha condé  en disant ceci : « Notre programme c’est très bien déroulé, sur ce, nous remercions les autorités guinéennes, nous avions été reçu par le Pr. Alpha Condé qui nous a honoré de ses consignes ».

Poursuivant, il a souligné que le président de la république a édifié sa vision  pour la Guinée, comme priorité (Agriculture, l’Energie et d’autres questions de renforcement de capacité avec les partenaires) afin la Guinée soit pays émergent.

Il a enfin souligné que le président Alpha Condé était très satisfait pour l’ouverture du prochain bureau de la BAD à Conakry  car dit-il « l’ouverture de ce bureau à Conakry permettra un échange entre la BAD et l’Etat guinéen, d’approfondir l’intervention de la Banque Africain de Développement au niveau de la Guinée. Nous avons eu à discuter également les questions liées dans le secteur privé, le conseil économique et sociale, la société civile etc. Nous sommes prêts à accompagner la Guinée malgré les contraintes ».

Pour sa part, le ministre de la Coopération Internationale, Maman Kanny Diallo dira que cette visite en République de Guinée permettra à la Guinée de connaitre un nouvel élan. Donc, il serait très importent pour nous d’être serin et réalisable dans nos différents actions.

Aboubacar Sylla  

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *