Conakry : fin de l’atelier de formation des officiers de la gendarmerie nationale

Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, directeur de la Justice militaire, général Ibrahima Baldé a présidé ce vendredi 04 mai 2018 à Conakry, la clôture des travaux de l’atelier de formation pédagogique de 25 officiers de la gendarmerie nationale en présence plusieurs hauts gradés de la gendarmerie.

Pour un rappel, l’objectif  de cette formation était d’appuyer la création de l’école des officiers de la gendarmerie nationale. Elle a débuté, le 24 avril 2018 et assurée par une mission de renforcement d’expertise de la coopération française.

Le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, directeur de la Justice militaire, général Ibrahima Baldé a dans son adresse mentionné la nécessité de la mise en place d’une école de la gendarmerie tout en invitant les stagiaires à la persévérance dans le travail.

Et ajoute : « Quant à vous stagiaires, vous avez d’acquérir des connaissances pédagogiques qui vous permettront d’accomplir avec efficacité, vos missions de futur cadre de cette école ».

A noter, que cette cérémonie de clôture a pris fin par une remise des attestations aux participants ainsi que des cadeaux aux formateurs.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                   622 55 22 10     

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *