CAN 2023 en Guinée : les membres du COCAN en concertation

Les membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) se sont réuni, mardi 31 octobre 2017 à Conakry dont l’ordre du jour est de faire l’état des lieux en identifiant les facteurs de blocages des activités du COCAN ; élaboration du plan d’action des commissions ainsi que la mise en place d’une commission de suivi, chargée de l’élaboration du plan d’action global et du budget.

Au niveau du premier point qui est l’état des lieux il a été question de discuter sur l’élaboration des actions menées par le COCAN  depuis sa mise en place ; ré indentification des 4 sites retenus et confirmation des deux nouveaux  sites ajoutés (Kindia et Boké) en vue du lancement des études topographiques et en fin, les solutions envisagées pour la levée des factures de blocage des activités du COCAN.

Pour le deuxième point qui concerne l’élaboration du plan d’action des commissions on peut noter comme l’identification des actions urgentes à mener dans le cadre du lancement des activités du COCAN (phase opérationnelles), l’élaboration d’un budget de fonctionnement des commissions stratégiques (commissions infrastructure, transport et communication…).

Ce plan d’action dit-il le comité, consistera l’ensemble des actions que chaque commission mènera du début jusqu’à la fin de réalisation du projet. Aussi, ces actions seront identifiées par l’ordre de priorité.

Quant au troisième point qui met accent sur la mise en place d’une commission de suivi, cette commission aura   pour tâche la mise en place d’une stratégie de relance effective des travaux du COCAN.

Il est à préciser qu’à l’occasion de ce conclave, les démarches administratives à mener pour l’obtention du budget du COCAN, la présentation du siège du COCAN et le recrutement d’un cabinet d’étude topographique pour l’obtention des plans de masse des différents sites retenus étaient au centre des débats.

TA

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.