Bah Oury : « Cellou devrait apprendre la démocratie de la part d’Alpha Condé… »

bah_oury_cellou_0_3Malgré son exclusion au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury jette toujours un regard sur le fonctionnement du parti. En milieu de semaine, il a lancé un étrange « conseil » à Cellou Dalein Diallo. Pour l’ancien exilé politique, en matière de démocratie, le président de l’UFDG devrait s’inspirer d’Alpha Condé.

« Regardez aujourd’hui le RPG, ils ont des débats mûrs. Il y a même des frondeurs, mais est-ce que l’un d’entre eux a été exclu ? Donc de ce point de vue, Cellou devrait même apprendre de la démocratie de la part d’Alpha Condé, qui,  en plus d’être président de la République, est contesté dans les rangs de son propre parti. Mais, ils n’ont jamais pensé  à dire qu’on va  exclure quelqu’un », a lancé Bah Oury, en milieu de semaine, devant des jeunes à Coleah.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale a réitéré son « appartenance » à l’UFDG. « Je demeure de l’UFDG et je cherche à être le président de l’UFDG », a déclaré Bah Oury, notant de passage que l’UFDG doit être un parti model sur le plan de la démocratie, qui permet à tout courant à son sein de s’exprimer sans qu’il ait une exclusion.

« Lorsque je vais dans les quartiers, je cherche les hommes et les femmes capables d’être des vrais responsables pas pour Bah Oury mais pour l’intérêt de notre pays, pour qu’ils puissent prendre les rênes du parti », a-t- il annoncé.

 

 

Africaguinee.com

 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *