Assainissement : Le ministère des Travaux Publics offre des équipements à la mairie de Kaloum

Le secrétaire général de la commune de Kaloum, Djély Mory Kourouma accompagné du directeur communal des Travaux Publics et celui de la Jeunesse de Kaloumont reçu de la partdu Ministère en charge des Travaux Publics, samedi 30 juin 2018 à la mairie d’importants lots de matériels d’assainissement pour le nettoyage et le curage des caniveaux des 11 quartiers de la commune.

Il s’agit de 33 brouettes, 80 balais, 64 fourchettes, 30 râteaux, 180 pelles, 12 cartons de gants, 7 cartons de cache-nez, 15 cartons de désinfectants, 220 casquettes.

Après avoir repartis ces équipements aux bénéficiaires, le S/G de la commune de Kaloum, Djély Mory Kourouma a pris l’engagement d’y participer activement ainsi que les cadres de la mairie aux travaux de nettoyage et de curage des caniveaux qui ont débuté dès ce lundi 2 juillet 2018 afin que Kaloum soit débarrassé des déchets solides et liquides.

A l’occasion, une équipe composée d’un cadre du gouvernorat de Conakry, le S/G de la commune de Kaloum, le directeur communal des Travaux Publics, celui de la Jeunesse ainsi que le correspondant de l’AGP ont fait le tour de Kaloumen vue de vérifiersi la consigne donné par le gouvernement a été respecterpar les citoyens. Le constat révèle que certains citoyens étaient à l’œuvre, mais l’inquiétude générale de la population, c’est où il faut mettre ces ordures.

A noter que d’autres équipements d’assainissement sont annoncés par les porteurs du premier lot.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *