Guinée : Célébration du 59ème anniversaire de la JRDA sous le thème ‘’Jeunesse et alternative politique’’

Le conseil national de la Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine (JRDA) a animé, samedi 24 mars 2018 à Conakry, une conférence de presse pour annoncer la célébration de son 59ème anniversaire qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la semaine ‘’Ahmed Sékou Touré’’. Elle a débité à Conakry depuis le 18 mars et prendra fin le 26 mars 2018.

Selon le président du conseil national de la JRDA, Oyé Béavogui cette commémoration à une double signification. Le 26 mars 1984, date qui coïncide à la disparition physique du Serviteur Suprême du peuple de Guinée, le camarade Ahmed Sékou Touré. Le 26 mars 1959 qui, à son tour marque la naissance de la Jeunesse de la Révolution Démocratique Africaine (JRDA).

Parlant de l’alternance politique, le président a dans son exposé précisé qu’il est à exhiber que le PDG-RDA dans son devoir le plus absolue n’a cessé de responsabiliser les jeunes en vue d’assurer et assumer la pérennité de la lutte dans une pratique de démocratie participative.

Pour M. Oyé, cette pratique démocratique émancipatrice n’a jamais cessé de s’accroitre en faveur des jeunes de Guinée. « La JRDA, aile marchande du PDG-RDA, n’est-elle donc pas une force homogène et pas d’ethnies mais des guinéens rien que des guinéens bien organisés sur des bases idéologiques prônant l’utilité sociale de l’homme.

Nous condamnons ceux qui cloisonnent la jeunesse guinéenne dans une lutte de ‘’toi contre moi au lieu de tous ensemble contre le chômage, l’ignorance en un mot contre le sous- développement’’ en la  privant de toutes ses libertés démocratique… », a-t-il-expliqué

Touré Aboubacar 622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *